Nous contacter

Georges Antoni

Domaine de Suartello

Hameau B - Villa 95

20090 Ajaccio

 

Téléphone : +33 685 037633


Email : mari-in-paci@neuf.fr

Nos intentions

Milieu vital pour la planète, l'ensemble des océans mondiaux couvre plus de 70% du globe. Un univers immense qui, finalement, est très peu connu car seuls quelques privilégiés peuvent observer son évolution en pratiquant la plongée. C'est pourquoi nous sommes persuadés qu'en montrant des images de ce monde merveilleux dont l'existence est malheureusement menacée, nous ferons

prendre conscience qu'il est temps d'agir énergiquement pour assurer sa sauvegarde... et par là même,

celle de l'humanité.

Sites amis

L'équipe de Mari in Paci :

Georges Antoni

Président fondateur de Mari in Paci, Georges Antoni est à la fois journaliste, photographe et réalisateur spécialisé dans le domaine de la mer. Plongeur professionnel (4000 plongées), il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés au milieu marin (dont un guide de plongée accompagné d'un DVD et un recueil de ses plus belles images sous-marines corses : Feu d'artifice sous la mer).

Il donne régulièrement des conférences sur la découverte des fonds marins corses. Ses reportages (texte et photos) sont publiés dans les magazines français et étrangers depuis 1990 (Plongeurs international, Plongée magazine, Apnéa, Fun plongée, Sub, Mondo sommerso etc...). Chroniqueur sur France 3 Corse en 1998, il devient présentateur et réalisateur d'une série télévisée de 40 documentaires intitulée "Mari in Paci" (la Mer en paix). Georges réalise ensuite une série de 60 épisodes, "Balade Sous-Marine", commandée par la chaîne TV5MONDE et diffusée actuellement sur la TSR, TV5MONDE et FRANCE 3 CORSE VIA STELLA. En 2007, la série "Mari in Paci" remporte le Prix de l'information et de l'actualité au Festival Mondial de l'Image sous Marine. La même année, son film "Histoire d'île" reçoit la Palme de Bronze (FMISM 2007). En 2008, le Parc Naturel Régional de Corse le charge de réaliser le film officiel de la réserve naturelle de Scandola : "Scandola, paradisu marinu". Partenaire de Mari in Paci, Scubapro-Uwatec lui commande un film promotionnel : "Mariage bleu". Sa dernière réalisation, un documentaire de 52' (coproduit par France télévisions et Mediterranean Dream Productions), intitulé "Non assistance à mer en danger" (faisant intervenir Albert Falco), vient d'être primé (Prix de l'information et de l'actualité) au FMISM de Marseille (2011).

En tournage à Porto-Vecchio pour le magazine "Mari in Paci".

Parallèlement, Georges Antoni participe régulièrement en tant que chef OPV sous-marin au tournage de nombreuses émissions connues : Thalassa, Grandeur Nature, Echappées belles, Des raçines et des ailes, le JT de TF1, Télé matin, Global Mag, la France sauvage etc., mais également pour des chaînes de télévision étrangères : RAI Uno et due, la NHK (japon), la TSR, la TBS Vision Japan...

Si le statut de journaliste lui a permis de plonger un peu partout dans le monde, Georges reste fidèle aux eaux cristallines et poissonneuses qui entourent la Corse et continue inlassablement d'agir pour encourager la protection de la "Grande Bleue"... Notre "Mère" à tous.



Geneviève Ferrer

Décoratrice de formation, Geneviève Ferrer (plongeuse professionnelle) pratique la plongée depuis plus de 10 ans aux côtés de Georges Antoni. Á la fois sa compagne dans la vie et sa sirène sous la mer elle épaule Georges avec une efficacité exceptionnelle. Ses antécédents de nageuse de compétition ne sont pas étrangers à l'aisance dont elle fait preuve en plongée. Tour à tour modèle (photo et vidéo) et assistante de réalisation, Geneviève possède un sens de l'observation hors du commun lui permettant de débusquer la plupart des animaux marins (du plus grand à l'infiniment petit) qui se dissimulent dans le paysage. Ainsi, pendant que Georges capture l'image d'un délicat nudibranche, Geneviève observe dèjà la forme indistincte d'une jeune raie pastenague à demi enfouie sous le sable. De ce fait, la moisson d'images est décuplée lors de l'exploration. De plus, Geneviève est douée d'un sens inné de l'orientation. Un atout majeur lorsque l'on doit rejoindre le bateau au terme de la plongée. Bref, une perle rare dont Georges n'a pas l'intention de se séparer !..

Lors de tournages nécessitant un renfort de l'équipe, Mari in Paci Productions

fait appel à des professionnels locaux de l'audiovisuel habitués

à ses méthodes de travail.

GEORGES ANTONI - Photo © Geneviève Ferrer