Nous contacter

Georges Antoni

Domaine de Suartello

Hameau B - Villa 95

20090 Ajaccio

 

Téléphone : +33 685 037633


Email : mari-in-paci@neuf.fr

Nos intentions

Milieu vital pour la planète, l'ensemble des océans mondiaux couvre plus de 70% du globe. Un univers immense qui, finalement, est très peu connu car seuls quelques privilégiés peuvent observer son évolution en pratiquant la plongée. C'est pourquoi nous sommes persuadés qu'en montrant des images de ce monde merveilleux dont l'existence est malheureusement menacée, nous ferons

prendre conscience qu'il est temps d'agir énergiquement pour assurer sa sauvegarde... et par là même,

celle de l'humanité.

Sites amis

Notre banque d'images vidéos

Neuf années de tournage (depuis 2005) ont permis à Mari in Paci de composer une banque d'images vidéos couvrant un grand nombre de sujets et de thèmes liés à l'environnement marin de la Corse. Ainsi, plusieurs centaines d'heures de rushes sont disponibles à l'achat des droits de diffusion. Producteurs et réalisateurs désireux d'insérer des images sous-marines de la Méditerranée dans leurs films ou documentaires trouveront à leur disposition de nombreuses séquences classées par thèmes ou espèces. Parmi ceux-ci :

• Ambiance (paysages, relief, milieu, nocturne / avec ou sans plongeur).

• Ecosystèmes (roche, sable, coralligène, grotte,posidonie, pleine eau...).

• Poissons (mérou, corb, barracuda, chapon, sar, denti, saupe, labre, mostelle etc.).

• Crustacés (langouste, homard, cigale, crevette, bernard l'ermite etc.).

• Vie fixée (gorgone, corail rouge, spirographe, éponges, anémones etc.).

• Céphalopodes • Gastéropodes • Echinodermes... Et bien d'autres.

Nous pouvons vous proposer une (ou plusieurs) série de rushes personnalisés en fonction de vos besoins.

 

Voici quelques courts extraits de rushes (images non étalonnées) qui sont à votre disposition :



Les corbs (Sciaena umbra) sont des poissons sédentaires dont l'espèce se raréfie. Seules les zones protégées hébergent encore de gros spécimens.

• Poisson emblématique de la Méditerranée, le mérou brun (Epinephelus marginatus) est protégé de la chasse sous-marine. Ce serranidé peut atteindre 1,20 m de long pour un poids de 40 kg !

• Prédateur carnassier de pleine eau, le barracuda (Sphyraena viridensis) se regroupe en bancs impressionnants. Le réchauffement climatique favorise sa prolifération en Méditerranée.

• Véritable "star" de la Méditerranée, la gorgone rouge (Paramuricea clavata) est l'espèce la plus représentative et la plus admirée du coralligène. Pour se nourrir, l'octocoralliaire capture le plancton à l'aide des centaines de polypes qui garnissent ses ramifications.

• Ecosystème fondamental pour le milieu marin, l'herbier de posidonie (Posidonia oceanica) est un refuge indispensable pour la plupart des espèces juvéniles. Magré les apparences, la posidonie n'est pas une algue mais une plante à fleurs.

 

 

Bien entendu, Mari in Paci Productions réalise également des tournages personnalisés sur demande : nous contacter.